Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bilan de fin de saison

Aller en bas 
AuteurMessage
dg_Islanders
JOUEUR DE 4ième TRIO
dg_Islanders


Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : La Malbaie (été)/Montréal (Université)
Date d'inscription : 19/07/2006

Bilan de fin de saison Empty
MessageSujet: Bilan de fin de saison   Bilan de fin de saison EmptyDim 10 Fév - 14:05

Voilà, la saison régulière vient de se terminer du côté des Islanders et il n'y a qu'une chose qui est sur le bout des lèvres de tout le monde à New York: déception. En effet, les Islanders auront connu une saison à oublier avec une quantité considérable de blessures et l'acquisition de plusieurs joueurs vedettes mais dont la chimie n'a jamais fonctionné ensemble. Aussi, tous ces joueurs vedettes ne sont plus à New York à cette heure (Milan Hejduk, Zigmund Palffy, Jeff O'Neill). Résultat, au lieu de terminer parmi les meilleures équipes dans l'Est, voilà que les Islanders se sont taillés un poste de justesse dans les séries.

Il y a quand même certains points positifs. D'abord, les vétérans Michael Peca, Michal Handzus et Jere Lehtinen ont connu tous trois une excellente saison et ont sans aucun doute sauvé les mauvaises performances des Lindros, Hejduk, O'Neill, Palffy et compagnie qui ont tous relativement choqué cette saison. Peca a d'ailleurs fini meilleur pointeur de son équipe avec 33 buts et 51 aides pour 84 pts et une fiche de + 14. Il est d'ailleurs en bonne voie pour remporter pour une deuxième année de suite le trophée Selke. En fait, ces principaux adversaires pour se trophée risque d'être ses partenaires de trio, Michal Handzus (34 buts et 48 passes pour 82 pts et + 14) ainsi que Jere Lehtinen (31 buts et 40 passes pour 71 pts et + Cool.

Devant le filet, Miikka Kiprusoff n'a pas si mal fait en terminant au premier rang chez les gardiens de buts pour les blanchissages. Cependant, celui-ci a fait preuve d'une certaine irrégularité durant la saison de sorte que, malgré ses 8 blanchissages, celui-ci n'a pas su se hisser parmi les 10 meilleurs gardiens de la ligue au niveau des statistiques. Il se trouve plutôt au 12eme rang avec une moyenne de 2.78. Quant aux autres gardiens, les Alexander Auld et Mathieu Garon n'ont tout simplement pas été à la hauteur avec une fiche cumulative de 4 victoires, 11 défaites et 1 match nul.

Les plus grandes déceptions cette saison ont été sans contredit les Lindros, Hejduk, O'Neill, Palffy, qui non seulement n'ont su contribuer en offensive mais dont les blessures régulières ont considérablement nuït à l'équipe. Finalement, ils se sont tous retrouvés vers d'autres cieux lors de la date limite des transactions. Quant aux nouvelles acquisitions, celles-ci ont donné de nouvelles jambes aux Islanders après la deadline qui avait permis aux Islanders de remporter 9 victoires d'affilés ce qui aura été finalement ce qui aura sauvé les Islanders d'une exclusion des séries. Toutefois, il y a eu un petit relâchement à la fin. L'acquisition des Ducks d'Anaheim, Jason Allison, a été un grand contributeur à l'offensive des Islanders et bien qu'il n'a pas le talent d'Eric Lindros, l'organisation des Islanders comptera beaucoup sur lui pour prendre en charge l'offensive des Islanders.

En défensive, ce fut probablement la plus grande déception de la saison. Le départ de Mattias Olhund a semblé énormément affecté l'équipe. Nicklas Lidstrom n'a pas connu une mauvaise saison avec 49 pts en 86 parties mais les Islanders auraient certainement espéré de son défenseur étoile qu'il termine dans les 10 meilleurs défenseurs de la ligue. Le défenseur Ben Clymer, acquis dans la transaction envoyant Hejduk aux Sénateurs, a quand même bien fait à son arrivée. Il est le deuxième meilleur pointeur des Islanders chez les défenseurs avec 37 pts et la majorité de ces points ont été avec les Islanders. Toutefois, il a été le joueur le plus indiscipliné de l'équipe avec 215 minutes de pénalités. Mais la plus grande déception en défensive est Tom Poti. Celui-ci a connu une saison horrible avec seulement 3 buts et 21 passes en 86 matchs. La saison passé, il avait récolté 11 buts et 27 passes pour 38 pts soit presque le double. Le départ de Sami Salo, qui était son compagnon de paire l'an passé, a semblé l'affecté plus qu'il ne l'avait semblé.
Un seul point positif en défense est la révélation que fut le jeune défenseur Filip Novak. Malgré qu'il a évolué avec les Flyers et les Islanders, deux équipes qui ont eu énormément de difficultés cette saison, il a été incroyablement défensivement et a fini la saison avec + 26, ce qui est remarquable. Il a vraiment impressioné au niveau défensif et comme il n'a que 25 ans, beaucoup d'espoir est fondé sur ce défenseur à New York.

Ce qui peut rassurer un peu l'équipe dans toute cette mésaventure est que les Islanders ont procédé à un rajeunissement à la date limite, échangeant ses vétérans Palffy, O'Neill et Lindros pour des attaquants plus jeunes. Or, les Kraft, Calder, Afinogenov ont bien fait avec l'équipe à leur arrivée et comme ils n'ont que 28 ans, ont peu espérer que ceux-ci sauront prendre l'offensive en main lors des prochaines saisons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM DE LA LNHSIM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser