Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DG_Flori
Invité




Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! Empty
MessageSujet: Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!   Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! EmptySam 30 Sep - 19:07

Samedi 30 septembre 2006 - MONTRÉAL – Le Canadien a fait l’acquisition du défenseur Janne Niinimaa et un choix de 5e ronde des Stars de Dallas en 2007, en retour de l’attaquant Mike Ribeiro et d’un choix de 6e ronde en 2008.

Âgé de 31 ans, Niinimaa amorce sa 10e saison dans la Ligue nationale de hockey. En 700 matchs en carrière, le défenseur de 6’1’’, 220 livres a marqué 54 buts et ajouté 262 passes pour un total de 316 points. Il a amassé 697 minutes de punitions et présente un différentiel plus/moins de +56. En séries éliminatoires, Niinimaa a participé à 59 matchs, obtenant 24 points, dont trois buts, et 60 minutes de punitions.

Niinimaa, qui est originaire de Raahe, en Finlande, a amorcé la saison 2005-2006 avec les Islanders de New York, avec lesquels il a inscrit 10 points, dont un but, et 62 minutes de punitions en 41 matchs. Le 10 janvier 2006, il a été échangé aux Stars de Dallas en compagnie d’un choix de 5e ronde en 2007, en retour de John Erskine et un choix de 2e ronde en 2006. Avec les Stars, il a obtenu six points, dont deux buts, et totalisé 24 minutes de punitions en 22 matchs.


Choix de 2e ronde (36e au total) des Flyers de Philadelphie en 1993, Niinimaa a joué avec les Flyers entre 1996 et 1998. Lors de sa 1ère saison avec les Flyers, il a obtenu 40 mentions d’aide, un sommet personnel. Le 24 mars 1998, il a été échangé aux Oilers d’Edmonton en retour de Dan McGillis et d’un choix de 2e ronde en 1998. Avec les Oilers, il a connu sa meilleure saison en carrière en 2000-2001, récoltant 46 points, dont 12 buts, des sommets personnels, en 82 matchs.

Mike Ribeiro a disputé 276 matchs avec les Canadiens, entre 1999 et 2006, et amassé 153 points, dont 50 buts, et 92 minutes de punitions.


Moi personnellement j'aime bien cette échange! Quand Bouillon sera de retour on aura l'un des meilleurs quatuor défensif et nos 5e et 6e défenseurs (Dandenault et Komisarek) sont loin de laisser à désirer aussi! On aura beaucoup de profondeur avec Streit et Côté (Quand il sera rétabli)! Cela laissera de la place à Plekanek pour avoir une vraie chance! Ribeiro a eu assez de chance comme cela, il ira donc continuer sa carrière à Dallas et tant mieux pour lui s'il explose à Dallas, j'aurai aucun remord puisqu'il n'aurait jamais pu exploser à Montréal!

Donc en soit, c'est un très bon échange puisque la valeur de Ribeiro n'était plus très haute dans les dernières années!
Revenir en haut Aller en bas
DG_Flori
Invité




Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! Empty
MessageSujet: Re: Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!   Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! EmptySam 30 Sep - 20:29

Citation :
Voici le nouvel alignement que j'aimerais voir du Canadien pour la saison quand tout les joueurs seront en santé :

Bien sur il est facile de mettre Plekanec sur le 2e trio maintenant que tu as vu ce qu'il fesait avec Samsonov et Kovalev! Moi je pensais que Higgins se retrouverait sur le 2e trio sérieusement, mais Plekanec m'a montré qu'il pouvait jouer sur le 2e trio...

Donc désolé, mais si j'aurais fait mes lignes après le dernier match j'aurais aussi mit Latendresse sur le 4e trio et Plekanec sur le 2e! Mais quand je l'ai es fait je voulais pas détruire le 3e trio qui aurait été excellent et Higgins est meilleur au centre qu'à l'aile selon moi! Et bien sur il y avait un peu de rêve de voir ce que Latendresse pourait faire sur le 1er trio! Mais je n'ai jamais dit que c'était l'alignement que je pensais qu'il allait être choisi mais bien ce que j'aimerais voir! Razz


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG Columbus
JOUEUR DE 4ième TRIO
DG Columbus


Nombre de messages : 341
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 19/07/2006

Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! Empty
MessageSujet: Re: Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!   Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! EmptyLun 2 Oct - 12:12

Moi aussi je suis content de cet échange ! Maintenant, il reste Koivu et Souray à se débarrasser !
Revenir en haut Aller en bas
DG_Flori
Invité




Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! Empty
MessageSujet: Re: Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!   Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! EmptyLun 2 Oct - 16:54

Koivu !? Comment peut tu penser échanger le coeur et l'âme du Canadien ?! Désolé mais Koivu c'est mon joueur préféré... Je ne connais aucun joueur qui a autant de coeur que lui et de courage... Bon y'a Bégin mais aucun autre joueur désolé! Tout ce que je peux dire c'est que Koivu est un joueur de centre de 1er trio même si beaucoup de gens disent le contraire... Regarder les autres équipes et vous allez voir qu'il y a pas mal qui ont un 1er centre moins bon que Koivu... Et surtout regarder et vous allez voir que beaucoup d'équipe n'ont pas de 2e centre de la qualité de Plekanec!

Pour Souray, c'est un dilemme pour moi... Je sais pas si on pourrait recevoir quelque chose de potable comparativement à ce qu'il apporte quand même...
Revenir en haut Aller en bas
DG Columbus
JOUEUR DE 4ième TRIO
DG Columbus


Nombre de messages : 341
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 19/07/2006

Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! Empty
MessageSujet: Re: Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!   Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! EmptyLun 2 Oct - 17:12

On va mettre les choses au clair là :

Dernière coupe Stantley : 1993
Koivu repêché en 1993 !

Capitaines du CH disparus : Damphousse-Turgeon-Recchi
Ces C disparus : Tous au moins 1 coupe Stanley a leur actif !

Équipe ayant gagné la coupe Stanley avec un capitaine Européen ? 0 !

Bon ! Vous direz ben ce que vous voudrez, mais si le CH fait rien depuis plus d'une dizaine d'années ben c'est peut-être à cause de Saku Koivu. Juste une coincidence ou bien le fruit d'une pmme pourrite au sein de l'équipe ??? Hmmm... pour une coincidence est pas mal drôle !

Faik sacrer moi ça dehors !
Revenir en haut Aller en bas
DG_Flori
Invité




Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! Empty
MessageSujet: Re: Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!   Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! EmptyMar 3 Oct - 22:44

C'est une simple coincidence! Pour commencer on aurait pas du gagner en 1993, je suis capable de dire que c'était de la chance plus que autre chose (Et grace à Roy aussi) et que n'importe quel joueurs canadiens qui auraient été capitaine dans avec les équipes que Koivu a eu n'aurait pas gagner la coupe Stanley! Ensuite je me fou de ces statistiques bidonnes! C'est fou comment les québécois sont racistes quand vient le temps de parler de hockey! Comme si on était les dieux du hockey... les seuls à pouvoir être Capitaine dans une équipe, les seuls avec du coeur... les seuls à pouvoir gagner la Coupe Stanley! Désolé mais si Koivu aurait pas de coeur, il aurait depuis longtemps lacher le hockey avec tout les problèmes qu'il a eu! Ce joueur l'a adore son sport, adore son équipe et adore Montréal (Lui aussi se serait sauver de Montréal!)! Année après année il surmonte de nouveaux problèmes! Je connais aucun joueur plus courageux que lui et il sait c'est quoi profiter du moment présent pour avoir passer proche de tout perdre! J'ai vraiment trop de respect pour lui et tout les joueurs du Canadiens le répètent à toutes les fois que la question est posé, Koivu est un leader, un modèle et le meilleur Capitaine que le Canadien peut pas avoir!

Donc désolé Columbus, je suis vraiment mais vraiment pas d'accord avec ce que tu dis!

Long life to Koivu! Il va nous amener la Coupe dans quelques années j'ai même pas peur de le dire! Et arrêter de toujours regarder les statistiques et regarder plutôt ce qu'il apporte sur la glace, son caractère, sa motivation! On l'a vu l'an passé contre la Caroline, sans Koivu, le Canadien est tout simplement rien! Tout allait bien dans la série et même dans le match jusqu'à ce que Koivu soit blesser... Ensuite tout à basculer et on a perdu lamentablement! Vous me direz que les joueurs n'ont pas de colonne vertébrale ? Non c'est simplement qu'ils ont leur Capitaine à coeur et qu'il est un gros morceau de l'équipe même s'il ne fait pas 200 points en 2 matchs...
Revenir en haut Aller en bas
DG_Edmon
Invité




Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! Empty
MessageSujet: Re: Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!   Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! EmptyMer 4 Oct - 7:28

Voici mes trios de cette année, qui, je crois sont plus réalistes que ceux du DG Floride [Latendresse sur le premier trio... issh...]

Higgins-Koivu-Ryder
Kovalev-Plekanec-Samsonov
Johnson-Bonk-Perezhogin
Latendresse-Bégin-Murray[Downey]

Markov-Rivet
Souray-Komisarek
Niinimaa-Dandenault
Streit[Bouillon prendrais la place de Dandenault qui deviendrais 7e défenseur dans l'instauration d'une rotation]

D'après moi Souray et Aebischer vont partir de Montréal cette année.

Merci dêtre beaux

Demmey
Revenir en haut Aller en bas
DG_Flori
Invité




Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! Empty
MessageSujet: Re: Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!   Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! EmptyMer 4 Oct - 14:41

Citation :
Voici le nouvel alignement que j'aimerais voir du Canadien pour la saison quand tout les joueurs seront en santé :

Bien sur il est facile de mettre Plekanec sur le 2e trio maintenant que tu as vu ce qu'il fesait avec Samsonov et Kovalev! Moi je pensais que Higgins se retrouverait sur le 2e trio sérieusement, mais Plekanec m'a montré qu'il pouvait jouer sur le 2e trio...

Donc désolé, mais si j'aurais fait mes lignes après le dernier match j'aurais aussi mit Latendresse sur le 4e trio et Plekanec sur le 2e! Mais quand je l'ai es fait je voulais pas détruire le 3e trio qui aurait été excellent et Higgins est meilleur au centre qu'à l'aile selon moi et j'aurais voulu voir ce qu'il valait sur le 2e trio... C'était un alignement pour le match présaison... Pas pour la saison! Et bien sur il y avait un peu de rêve de voir ce que Latendresse pourait faire sur le 1er trio! Mais je n'ai jamais dit que c'était l'alignement que je pensais qu'il allait être choisi mais bien ce que j'aimerais voir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dg_montreal
JOUEUR DE LA AHL
dg_montreal


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/07/2006

Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! Empty
MessageSujet: Re: Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!   Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! EmptyVen 6 Oct - 11:38

Pas d'accord du tout avec Columbus. Je penche du coté de Floride. Koivu est un excellent joueur et un bon leader. sa parrait surtout en série. La seul chose dommage s'est qu'il s'est blessé souvent et que maudit qu'il est pas chanceux. Si y s'blesse pas ses un cancer ou un baton din yeux.

Copmme floride dit Koivu n'est pas le plus mauvais centre de premier trio. Bien des équipes aimerait bien avoir ce joueur là. Je crois pas qu'Holik a Atlanta soit meilleur que Koivu, ni Nylander à New York ni Langkow à Calgary.

Pour ce qui est de la coupe Stanley avec Saku c'est tout simplement parce que on avait pu l'équipe pour la gagner depuis que Houle était arrivé. Je crois plus que la raison est le départ de Roy et non la nommination de Saku comme capitaine. J'ai juste a regarder l'alignement du CH dans le jeu NHL 2000 pour voir qu'on était pas fort fort lol dans l'temps ou Brian Savage etait notre meilleur joueur lol.

Donc longue vie à Saku en tant que capitaine du CH. Si nos Québecois ont le talent et son coeur ils pourront peut etre le remplacer mais ce n'est pas l'cas pour l'instant.

En passant ça commence à soir et je suis confiant pour le CH cette année. Ils ont une très bonne équipe, Latendresse qui arrive et Ribeiro qui part tout va pour le mieux. Je crois que le trio PLekanec Samso et Kovalev devrait être assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
DG Columbus
JOUEUR DE 4ième TRIO
DG Columbus


Nombre de messages : 341
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 19/07/2006

Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! Empty
MessageSujet: Re: Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!   Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! EmptyDim 29 Oct - 14:29

Pour revenir au sujet initial, que pensez-vous de l'échange maintenant avec 10 matchs de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! Empty
MessageSujet: Re: Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!   Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ribeiro à Dallas en échange de Niinimaa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS LNHSIM :: SECTION SPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser